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Le Red Seven


 

Présentation

Le système Red Seven est décrit dans le livre "Blackbelt in Blackjack" de Arnold Snyder et sur sa page The Easy Red 7 Card Counting System

C'est un compte de niveau 1, non balancé, sans conversion en True Count à la base.
Sa particularité est de compter différemment les 7 rouges (+1) et les 7 noirs (0).

Il présente, aux yeux de beaucoup, plusieurs défauts :
  1. Sans conversion en True Count, il ne permet pas d'évaluer l'avantage du joueur avec précision.
  2. La distinction entre les 7 rouges et les 7 noirs semble ajouter une difficulté au KO qui compte tous les 7 à +1
  3. La rampe proposée par Arnold Snyder, y compris dans la dernière version de 2005, est trop lente pour être efficace.
  4. Les indices générés par CVIndex, le générateur d'index de CData, sont aberrants suite à un bug non corrigé, y compris dans la version 5.0.145
Le point 3 est immédiatement règlé en utilisant la rampe optimisée fournie par CVIndex
Le point 4 est contourné en utilisant une valeur moyenne de 0,5 pour tous les 7
Le point 2 est une question d'habitude mais peu poser problème.
Le problème soulevé par le point 1 est commun à tous les comptes sans conversion comme le KO

Le Red Seven ne semble donc pas présenter de difficultés mais pas non plus d'avantages sur le KO
Mais ...

Le passage au True Count

Le Hi-Lo ignore coLa question se pose mplètement le 7 et le KO lui attribue +1, comme les autres cartes basses.
Mais l'EOR (Effect Of Removal ) du 7 est 2 fois moins important. Lui attribuer +0,5 serait donc logique mais transformerait le système en un compte de niveau 2 plus difficile à appréhender.
L'astuce de ne compter que les 7 rouges (ou noirs si vous préférez) conserve le niveau 1 sans perte significative de performance comme les simulations le montrent.

Plus important, le Pivot est à IRC + 2N si N est le nombre de jeux.
Par exemple pour 6 jeux et l'IRC traditionnellement à -12, le pivot est à 0 ( -12+2x6)

Il faut bien faire la différence entre un compte non balancé et un compte sans conversion en True Count.
TOUS les comptes peuvent être utilisés en True Count.
Les comptes balancés comme le HiLo sont seulement plus faciles à convertir en True Count (et fonctionnent d'ailleurs très mal sans conversion)
Je renvoie à EZ-TKO pour plus d'explications et pour les formules de conversion.

Le Pivot est le Running Count pour lequel le True Count et donc l'avantage est connu et constant tout au long du jeu.
En dessous du Pivot, le joueur, qui ne connait que le True Count "moyen" correspondant à son Running Count, sous-estime l'avantage en début de sabot et le sur-estime à la fin.

Dans le cas du KO, c'est un True Count de +4, soit, dans la majorité des jeux (Early Surrender à part) là où l'avantage du joueur passe à environ +1,5%

Dans le cas du Red Seven c'est +2 soit environ 0,5% d'avantage.
Il n'y a donc pas de mises sous-évaluées ou sur-évaluées en dessous du pivot.
Et surtout, la conversion en True Count est beaucoup plus simple.

Utilisez le Convertisseur True Count pour déterminer le True Count en fonction de l'avancée dans le sabot et du Runing Count.
Pour le KO ... c'est le chaos.

Mais pour Red Seven le début de rampe sera à 0 quelle que soit la profondeur dans le sabot.
Le TC de +3 sera à 6, 5, 4, 3, 2, 1 ...
Le TC de +4 sera à 12, 10, 8, 6, 4, 2
etc ...

Les performances

Une comparaison parmi d'autres des performances du KO, du Red Seven et du Red Seven avec conversion en True Count.
Libre à chacun de décider si le jeu en vaut la chandelle.